Première partie : Les brevets de réussites

16 juin 2016


Depuis2 ans maintenant, j'ai décidé dans ma classe de me lancer dans l'aventure des brevets de réussite, toutes les explications se trouvent sur le site des maternailes.
Le brevet comme seule trace écrite ne me convenait pas. En faisant des recherches plus approfondies sur le sujet, j'ai fini par trouver ici,  dans un premier temps un affichage pour la classe (et une trace écrite plus lisible de mon point de vue).
J'ai donc adopté les deux systèmes celui de maternailes (pour les cahiers et à destinations des parents), celui d'émilie44 pour le visuel dans la classe.

Je regroupe dans cette article tous les anciens brevets, fiches individuelles et diverses étiquettes publiées sur mon ancien blog (pepinettealecole/eklabog.fr)


Thèmes Fiche collective Fiche individuelle élève Divers, fiches annexes
LA PÂTE A MODELER
  1. affichage-brevet-prénom cursive pâte a modeler
  2. affichage-brevet-pâte-a-modeler-les grappes
  3. affichage-brevet-pâte-a-modeler-les escargots
  4.  affichage-brevet-carotte pâte a modeler
  1.  Brevet pâte a modeler boudin
  2. brevet élève _ pâte à modeler prénom cursive
  3. brevet élève _ pâte à modeler les grappes
  4. brevet élève _ pâte à modeler les escargots
  5. les carottes brevet élève à télécharger ici
  1. Étiquettes pâte a modeler _ grappes de raisin / escargot
LES KAPLAS
  1. affichage-Kaplas a plat
1. BREVET élève_ les kaplas a plat télécharger ici
LES PUZZLES
  1. affichage-brevet-puzzles
  2. affichage-brevet-puzzles2
1. BREVET élève puzzle niveau1
2.BREVET élève puzzle niveau2

LES LETTRES MOBILES NATHAN
  1. affichage-lettre mobile1 les prénoms
  2. affichage-lettre mobile2
1. BREVET élève lettre mobile1
2.BREVET élève lettre mobile2
1. à télécharger ici : dessine moi une histoire
 JEU MOBILO
  1. affichage-Mobilo1
1. Brevet élève à télécharger ici la maternelle des loupiots
fiche à télécharger ici 
 GRAPHISME 1. affichage-les gommettes les vagues  1. Brevet élève à télécharger ici gommettes les vagues
DÉNOMBREMENT 1. affichage coccinelle commande de points 1. Brevet élève à télécharger ici les coccinelles 1. matériel coccinelle pour brevet
 LES JETONS EMPILABLES 1. affichage-brevet-les jetons empilables 1. BREVET élève les jetons empilables
MAXI COLOREDO 1.affichage-brevet-maxi coleredo 2 1. Brevet élève à télécharger ici
2. Brevet élève 2 : ici
1. Les fiches de travail à télécharger : ici
 Repérage les marrons et les boules 1. affichage-les marrons les boules 1. Brevet élève à télécharger : ici 1. Les fiches de travail à télécharger : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire