Les anno'lettres : un jeu de lettre avec des anneaux !

23 août 2016

La fin des vacances approchant, il est temps de se remettre au travail !

Aujourd'hui je vous propose de partager un jeu que j'avais fabriqué au mois de juin dernier. Inspiré une fois de plus de Pinterest, j'avais dans ma classe des anneaux ouverts (qui ne servaient plus depuis des années...)

J'ai donc fabriqué d'une part les étiquettes lettres (majuscules, minuscules et cursives) comme cela chacun prendra ce dont il a vraiment besoin, ainsi que des fiches de routes (pour noter les réussites des élèves) au fur et à mesure de leurs progrès.

Dans un premier temps, les élèves doivent associer 2 écritures (minuscule / majuscule) puis en fonction de leur niveau j'ajoute les lettres cursives (que je perfore des 2 cotés), cela nous donnera donc une chaine de 3 lettres identiques.


Jeu Anno'lettres : 3 écritures

Fiche de route : 

Fiche de route _ Anno'lettres 2 écritures

Fiche de route _ Anno'lettres 3 écritures

3 commentaires:

  1. Une idée simple mais super astucieuse, merci !

    RépondreSupprimer
  2. Mes élèves commençaient à se lasser de ce jeu de chainons, votre idée d'anneau lettre va relancer son utilisation merci à vous.

    RépondreSupprimer