C'est moi le plus fort !

25 juil. 2016



Pour la prochaine période, nous allons travailler avec les GS, l'album C'est moi le plus fort, de Mario RAMOS.  Avec cet album à la manière d'une randonnée, nous faisons la connaissance d'un loup, qui rencontre plusieurs personnages de contes (les 7 nains, le petit chaperon rouge, le lapin,... ) à qui il pose toujours la même question, "Qui est le plus fort ?".. jusqu'à ce qu'il rencontre le petit monstre.
Bref, j'ai trouvé sur le net de nombreuses fiches concernant cet album, je me suis inspirée également des fiches proposées dans "Parcours lecture" de chez Accès.
Et voici donc mon travail, vous trouverez dans le désordre des flashcards, des fiches de travail pour les élèves, des étiquettes à manipuler, des imagiers, de la production d'écrit, ... Je vous laisse découvrir.

Couverture _ titre à remettre dans l'ordre
Écriture des mots du lexique
Étiquettes collectives
Exercice de lexique
Flashcard (pour faire des marottes)
Images séquentielles _ c'est moi le plus fort
Imagiers 1 
Imagiers pour la classe
Production d'écrit : inventer un dialogue
Mots cachés_ c'est moi le plus fort
Entrainement copie du titre _ c'est moi le plus fort
Trace pour le cahier de vie

Marottes c'est moi le plus fort

3 commentaires:

  1. Bonjour Pépinette!
    Le travail que vous partagez est vraiment fantastique!
    Merci beaucoup et bonnes vacances,
    Nine

    RépondreSupprimer
  2. merci
    même si ce n'est pas pour travailler avec le même niveau (CE1) certains documents me seront bien utiles!!
    eh oui en CE1 on peut et on doit utiliser les marottes (le langage pour ensuite faire de la production d'écrit)
    encore merci

    RépondreSupprimer
  3. Que dire ! Une mine d'or ! Quel beau partage ! C'est exactement ce que je cherchais et c'est si bien fait ! Le cahier de littérature de la classe va naître en 2017 !
    MERCI BEAUCOUP !

    RépondreSupprimer