Marcel le Rêveur

25 juil. 2016

Le travail de la prochaine période pour les GS, va porter sur ce très joli album de Antony Brown; Marcel le rêveur.
Marcel est un singe qui rêve. Parfois Marcel rêve qu’il est vedette de cinéma ou chanteur ou sumo ou danseur étoile… Parfois Marcel rêve qu’il est peintre ou explorateur ou écrivain célèbre ou plongeur… Marcel rêve.
Parfois Marcel rêve qu’il ne peut pas courir mais qu’il peut voler. Il est gigantesque ou minuscule…. Marcel est un rêveur.

Nous allons donc à travers cet album travailler de manière transversale, en s’arrêtant sur les différents tableaux rencontrés, j'ai essayé de compiler un document permettant de retrouver les œuvres explorées dans cet album.  Grâce au site  1,2, 3 dans ma classe, et au site de Mélusine, j'ai réussi à rassembler une liste de références culturelles (non exhaustive, il en manque certes mais cet album est vraiment très complet).

Voici donc le travail que je vais proposer à mes grandes sections dès le retour des vacances.

Un petit jeu des différences à trouver :
Marcel le rêveur _ les différences
Mots cachés _ Marcel le rêveur
trace cahier de vie _ Marcel le rêveur
Compter les bananes _ Marcel le rêveur
jeux de batailles banane _ Marcel le rêveur
Couverture à remettre _ Marcel le rêveur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire